ActuBurkina
A l'etranger A la une Economie

Fête du coton au Mali : Assimi Goïta chaleureusement accueilli à Koutiala

« Assimi bienvenue dans la capitale de l’or blanc » , « Assimi merci pour l’augmentation du prix d’achat du coton-graine » C’est entre autres, ce qu’on pouvait lire sur les pancartes.

Les populations de Koutiala sorties massivement, ont réservé un accueil à la hauteur de l’attention que le Président leur témoigne ce samedi 19 mars 2022 en prenant part à la fête du coton. Debout, depuis l’espace ouvert à l’arrière de son pick-up, le Chef de l’Etat tenait à remercier les populations de Koutiala, en allant au contact d’une région qui lui voue tant d’admiration pour ses efforts.

Reconnaissance mutuelle donc entre un Chef d’Etat et une région qui ont en commun le retour du grand Mali. Retour qui s’est matérialisé hier par la montée en puissance des Fama, aujourd’hui par celle de la filière coton que tout le Mali célèbre aujourd’hui dans la capitale de l’Or blanc, Koutiala.

Présidence de la République du Mali

Articles similaires

AVIS DE RECRUTEMENT UNFPA

ActuBurkina

Semaine de soutien psycho-social et spirituel: le commandement militaire du camp Naaba-Koom 2 solidaire de 121 familles de combattants tombés pour la patrie

ActuBurkina

Tribunal de grande instance Ouaga  1: «15 ans de prisons dont 10 ferme, une amende 500 millions et la confiscation de biens contre Vincent Dabilgou», réquisitions du procureur

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR