ActuBurkina
A la une Culture

FESPACO 2021: les mérites de 28 acteurs du monde de la Culture et du Cinéma reconnus

A la faveur de la 27e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), une cérémonie de décoration a été organisée, sous la présidence de la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama ILBOUDO/ THIOMBIANO.

 A ses côtés, les ministres en charge des enseignements supérieurs et de la recherche scientifique, Pr Alkassoum MAIGA, et de l’Energie, des Mines et des Carrières, Dr Ismaël Bachir OUÉDRAOGO.

Au total 28 personnes ont été décorées dont 3 au grade d’officiers du mérite, des Arts, des Lettres, et de la Communication avec agrafe cinématographie;  18 chevaliers à titre normal et 7 autres  à titre exceptionnel.

 Pour la ministre  en charge de la Culture, qui a félicité les heureux récipiendaires, ce sont les mérites  de valeureux  hommes et femmes qui font les beaux jours du cinéma africain qui ont été reconnus.

DCPM/MCAT

Articles similaires

PASCAL ZAÏDA, COORDONNATEUR NATIONAL DU CED: « Pensez-vous que je suis si fébrile pour que ma sérénité soit ébranlée par un pouvoir aux abois ? »

ActuBurkina

NIGERIA : controversé dans son diocèse, un évêque finit par démissionner

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 3 AVRIL 2019

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR