ActuBurkina
A la une Sport

Fédération burkinabè de football : Lazare Banssé exige des explications sur des marchés exécutés

Le président de la FBF, Lazare Banssé dans une lettre du 11 février 2022 a exigé des explications à Denis Compaoré, responsable de la société Sart Décor SARL et chargé du football féminin entre 2016 et 2020.

Lazare Banssé veut comprendre comment la société Denis Compaoré à bénéficié de trois (03) marchés de la FBF alors qu’il était lui-même membre du comité exécutif.

« Les textes de la FIFA interdisent formellement l’octroi de marchés aux membres du comité exécutif de la FBF », a rappelé le président de la fédération avant de souligner qu’il s’agit « d’un flagrant délit d’intérêt ». Il menace de saisir la FIFA pour des investigations approfondies.

Les 03 marchés dont il est question sont les travaux de réfection de la toiture et des toilettes du stade Issoufou Joseph Conombo pour 47 millions avec un avenant de 16 millions pour les travaux supplémentaires, la construction des parkings couverts pour car et engins à deux roues à la FBF pour 21 millions (financement FIFA) et l’exécution des travaux de finition de la salle de conférence de la FBF à 8 millions (financement FIFA).

Source : Oméga Média

Actuburkina.net

Articles similaires

Liberté de la presse : 47 journalistes incarcérés en Afrique subsaharienne

ActuBurkina

RDC : journée ville morte, Kinshasa tourne au ralenti

ActuBurkina

Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko annonce reprendre sa grève de la faim

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR