Ceci est un communiqué de la Ligue de football professionnel sur la recrudescence des actes de violence à l’égard des officiels de match dans le cadre du FASOFOOT. Selon la Ligue, les auteurs d’actes de violence s’exposent à des lourdes sanctions disciplinaires.
La Ligue de football professionnel (LFP) constate avec beaucoup de regrets la recrudescence des actes de violence à l’égard des officiels de match dans le cadre du FASOFOOT.
La LFP tient à rappeler à l’ensemble des acteurs du football burkinabè que la violence, quelle que soit sa forme ou sa manifestation, n’a pas sa place dans le FASOFOOT. Elle constitue un fléau qui entrave le développement du football burkinabè et porte gravement atteinte aux valeurs de fraternité, de respect et de fair-play prônées par le Comité exécutif de la Fédération burkinabè de bootball (FBF).
La LFP invite les acteurs qui s’estimeraient lésés par les officiels dans l’exercice de leurs fonctions à recourir exclusivement aux procédures définies par les textes et règlements en vigueur de la FBF pour faire valoir leurs droits.
Les auteurs d’actes de violence s’exposent à des lourdes sanctions disciplinaires définies par les statuts et règlements de la FBF.
Ensemble, éradiquons la violence du FASOFOOT et faisons la promotion du fair-play et de la fraternité.
Source: LFP

