ActuBurkina
A la une Culture

FASO ACADMY: Voici les 16 candidats retenus

Après les manches éliminatoires qui se sont déroulées dans les différentes régions du Burkina, sur 45 candidats, ils ne sont plus que 16 à continuer l’aventure de Faso Académy du nom de cette émission musicale de télé réalité de détection de talents.

Ce sont: Aicha Nombre et Sadouk Faride Ouédraogo du Sahel, Hamade Rabo et Sandrine Dieni du Nord, Ghislen Béogo du Centre Est, Nathalie Ouédraogo du Houet, Frédéric Dabiré du Sud ouest, Dembélé Dédougou de la Boucle du Mouhoun, Stéphane Koffi de Manga, Aida Tarnagda du Centre est,  Constantine Son de Banfora et Alix Nassa, Nathalie Kagambèga, Jeanine Wouango, Alexis Tieba, Laeticia Yelkouni du Kadiogo. Regroupés à l’espace culturel Gambidi, les candidats répètent matin et soir au Centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuelle sous la direction artistique de Bertrand Coulibaly pour être au top ces vendredi et samedi, date des quarts de finale. Des quarts de finale au cours desquelles chacun des candidats sera jugé sur trois chansons. Les filles interprèteront d’abord les chansons de  « Mariage » de Awa Sissao et   Kouclizia de l’artiste ivoirien François Lougah avant de se produire en duo avec un garçon, le célèbre tube « Rossignol » du Français Singuila.

Quant aux garçons, en plus de la chanson de l’Ivoirien qui est imposée à tous les candidats et de celle de Singuila, ils interprèteront le son « Tounga » de Cisbi. Le vendredi 21 août 8 candidats se prêteront à l’exercice parmi lesquels 4  seront retenus avant que les 8 autres le fassent le samedi 22 août,. Après donc ces éliminatoires qui se dérouleront au CENASA à partir de 15h, 8 seront retenus pour les demi-finales. Le public est invité à venir suivre ces manches éliminatoires et à encourager les candidats à donner le meilleur d’eux même.

Articles similaires

JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO : les athlètes burkinabè entrent en compétition le 29 août et le 2 septembre prochains

ActuBurkina

MALI: au moins 21 soldats tués lors de l’attaque d’un camp militaire par des présumés jihadistes

ActuBurkina

11-DECEMBRE A BANFORA: les réalisations de l’ONATEL estimées à 600 millions de FCFA

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR