Les épreuves physiques et sportives du CAP, BEP et du BEPC ont débuté ce 04 mai 2022 et ce jusqu’ au 20. Le top départ symbolique de ces épreuves a été donné, au Lycée Nelson Mandela à Ouagadougou par le ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Lionel BILGO.
Plus de 40 mille candidats de toutes disciplines confondues prennent part à cette nouvelle session 2022 des épreuves éducatives et sportives.
Après une performance de 7,00 m en lancée de poids lors de son essai, Lionel bilgo a souhaité un taux de réussite de « 100% au moins pour ceux qui sont là». Au corps professoral, il a adressé des encouragements pour leurs efforts et formulé le vœu que ces épreuves se déroulent bien.
«Nous avons ouvert des centres au niveau des départements afin de rapprocher les lieux des épreuves aux candidats» telle est l’innovation majeure qu’a indiquée le Directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire du Centre, Abdoulaye Ilboudo.
Pour finir, il a adressé ses encouragements à l’endroit des candidats et souhaité une année réussie. Le rendez-vous est donné pour les épreuves écrites prévues du 02 juin au 07 juillet 2022.
DCRP/MENAPLN