ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

États-Unis : Donald Trump reconnu coupable de 34 chefs d’accusation

À l’unanimité, jeudi 30 mai, les 12 juges ont reconnu coupable Donald Trump d’avoir tenté de cacher un paiement de 130 000 dollars à l’actrice de films X Stormy Daniels pour éviter un scandale sexuel. Le républicain devient le premier ancien président américain condamné au pénal.

Donald Trump est sorti de la salle d’audience le visage déconfit, jeudi 30 mai, à New York (États-Unis). L’ancien président américain vient d’être reconnu coupable de l’ensemble des 34 délits dans l’affaire Stormy Daniels. « C’est une honte, c’est un procès truqué, fait par un juge avec des conflits d’intérêts, et corrompu. Le véritable verdict sera rendu le 5 novembre par les citoyens », a réagi le républicain dans la foulée.

Un verdict historique. Donald Trump devient le premier ancien président des États-Unis condamné au pénal. À l’unanimité, les 12 jurys l’ont reconnu coupable d’avoir tenté de cacher un paiement de 130 000 dollars à l’actrice de films X Stormy Daniels pour éviter un scandale sexuel. Sa peine sera prononcée le 11 juillet prochain.

Ce verdict n’empêche pas le milliardaire républicain de 77 ans d’être candidat à la présidentielle de novembre, face au démocrate Joe Biden, même en cas de condamnation à une peine de prison.

France info

Articles similaires

Sommet de la CEDEAO : Pas de sanction à l’endroit du Burkina

ActuBurkina

Propagation de messages haineux sur les réseaux sociaux: le CSC condamne

ActuBurkina

Soumaïla Sawadogo, photographe Burkinabè résidant en France : « Si tu veux exercer ce métier pour avoir de l’argent, tu vas abandonner au bout de 6 mois ou un an »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR