ActuBurkina
A la une Economie

Entrepreneuriat jeunesse : l’initiative Talk-Preneur pour le réseautage

Le lancement officiel des activités de Talk-Preneur, est intervenu le 28 septembre 2024, à Ouagadougou sous le thème « Entrepreneuriat et Innovation : Réussir dans un monde en mutation ». Talk-Preneur vise à renforcer les compétences et le réseautage des jeunes entrepreneurs à travers des ateliers et des échanges collaboratifs.

 Talk-Preneur est une initiative pour soutenir les entrepreneurs dans leur parcours et leurs réalisations. Cette initiative à en croire la promotrice, Anne Paré, offre un cadre de partage d’expériences et de réseautage stratégique. Selon la promotrice, Talk-Preneur est le fruit d’une expérience et se veut être un cadre d’accompagnement et de réseautage pour les entrepreneurs dans un contexte économique complexe et compétitif.

Anne Paré, Promotrice de Talk Preneur

« Talk Preneur a été créé pour répondre aux besoins des jeunes entrepreneurs, en offrant une plateforme qui rassemble des entrepreneurs motivés et des experts du domaine pour échanger des idées, partager des ressources et collaborer sur des solutions innovantes », a laissé entendre Anne Paré.

Dr Lancina Ki, Parrain

Le Dr Lancina Ki qui a parrainé la cérémonie de lancement, a salué l’initiative à sa juste valeur. Il a fait savoir que ce projet permettra aux jeunes entrepreneurs de créer de vastes réseaux, à même de faciliter leurs activités.

Les participants à la cérémonie

Le parrain a encouragé les partenaires qui soutiennent déjà le projet Talk Preneur en invitant également d’autres à rejoindre l’initiative pour un meilleur renforcement de capacités et de financement des projets des jeunes. « Il faut accompagner les jeunes parce qu’il est question du développement du Burkina Faso. Ce développement ne peut se faire sans les jeunes et ne peut se faire en dehors de l’entrepreneuriat. C’est pourquoi Talk Preneur est une initiative à soutenir », a conclu Dr Lancina Ki.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

 

Articles similaires

SENEGAL : liberté provisoire refusée à Khalifa Sall et ses co-détenus

ActuBurkina

Ouagadougou: 475 animaux en divagation mis en fourrière

ActuBurkina

Transitions politiques en Afrique de l’Ouest: « une démocratie durable en Afrique de l’Ouest commande que l’on s’investisse davantage dans les initiatives centrées sur le citoyen » selon Kadré Désiré Ouédraogo

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR