Pour le compte de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026, le Burkina Faso accueille l’Égypte demain au Stade du 4 août à 16h00.
Les Etalons seront en blanc pour les joueurs de champs et en noir (maillots, shorts et bas) pour les gardiens de but.
L’Égypte s’est présentée à la réunion technique, tenue aujourd’hui, avec les propositions de faire jouer leurs gardiens en vert fluor et les joueurs de champ en maillots rouge, shorts noirs et bas noirs.
La partie burkinabè a relevé une confusion de couleurs et le commissaire au match, Adam Mukaïla du Ghana, au regard du règlement, a demandé à la partie égyptienne de trouver une couleur autre que le noir, rouge et le blanc pour les shorts et les bas de ses joueurs de champ.
Face à cette situation, le Team Manager Egyptien se défend en ces termes : » Notre partenaire équipement n’a pas prévu une 3e couleur pour nous. Du reste, la 3e couleur n’est pas obligatoire ».
« Le Ghana a le même équipementier mais il a trois couleurs. Le règlement de la FIFA prévoit qu’en cas de confusion de couleurs, c’est l’équipe visiteuse qui change la sienne. Nous ne pouvons qu’appliquer le règlement. Vous devez vous présenter demain avec une autre couleur pour les shorts et les bas des joueurs de champ »
Les ramasseurs de balles seront habillés par Orange, sponsor officiel des Etalons. Les arbitres du match sont Congolais et leur assesseur, Ougandais.
Com FBF