ActuBurkina
A l'etranger A la une religion

Election du nouveau Pape: le conclave débute le 7 mai prochain

La cité du saint siège a annoncé ce lundi 28 avril 2025 la date du début du conclave pour l’élection du nouveau pape. En effet,  le conclave débutera le 7 mai prochain. A cet effet, les 135 cardinaux électeurs seront convoqués pour désigner le 267e successeur de saint Pierre.

Conformément à la tradition, les cardinaux prendront part d’abord, dans la matinée du 7 mai, à une messe solennelle dans la Basilique Saint-Pierre. Ensuite, les électeurs âgés de moins de 80 ans se réuniront dans l’après-midi dans la Chapelle Sixtine pour un scrutin à huis-clos qui peut durer plusieurs jours.

ActuBurkina

Articles similaires

Interconnexion ferroviaire : le gouvernement ghanéen a lancé les travaux du chemin de fer Accra-Ouagadougou( ministère des Transports)

ActuBurkina

Ouagadougou : Maman Marie-Cynthia Franceline Sigué repose au cimetière municipal route de Saponé

ActuBurkina

Mali: sept personnes inculpées pour atteinte à la sûreté intérieure de l’État

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR