ActuBurkina
A la une Société

EL HADJ ADAMA PALM BEACH, candidat à la présidence de la CCI-BF : « Nous n’avons pas peur, la réalité se passe dans les urnes »

La direction de campagne de El Hadj Adama Ouédraogo dit Adama Palm Beach  était face à la presse ce 23 novembre 2016, à Ouagadougou. Objectif, réitérer  officiellement  la candidature du propriétaire des hôtels Palm Beach et Royal Beach à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).

 

El Hadj Adama Ouédraogo dit Adama Palm Beach  est confiant quant à sa victoire au soir des élections  pour la présidence de la CCI-BF. Il  l’a avoué, lors de la conférence de presse de sa direction de campagne ce 23 novembre, à Ouagadougou. « Nous n’avons pas peur car nous sommes favoris », a-t-il laissé entendre. Pour lui, tous ceux « qui font du bruit » et avancent  des chiffres en termes de soutiens des élus consulaires « ont peur car la réalité se passe dans les urnes ».  A ce titre, Ouédraogo Ibrahim dit Hakim, élu consulaire et membre de la direction de campagne de Adama Palm Beach a exhorté ses  pairs élus à  « être sereins et vigilants, à ne pas se laisser distraire  par les appâts qui sont tendus actuellement au risque d’être victimes tôt ou tard par leurs mauvais choix ». Il a dit fonder l’espoir  sur le sens de discernement des uns et des autres afin de faire de la CCI-BF une source d’espérance pour le monde économique.  A la question de savoir quel est le programme du candidat pour le secteur économique,  Hakim a confié que pour des questions de stratégie, ledit programme ne sera pas communiqué pour l’instant,  mais  sera  connu au moment opportun. Tout compte fait, Adama Palm Beach entend opérer un changement dans le monde des affaires, et cela en travaillant main dans la main avec l’ensemble des acteurs du secteur économique.  Pour le candidat, la Chambre de commerce doit désormais appartenir à l’ensemble des opérateurs économiques burkinabè.

Ainsi, ses ambitions pour le mandat 2016-2021 seront entre autres de renforcer  les capacités opérationnelles de la CCI-BF en construisant les sièges des délégations  consulaires et veiller à leur fonctionnement, soit 2 la première année, 2 la 2e  année, 3 la 3e  année, deux la 4e  année et 2 la 5e année, de renforcer les capacités financières des petites et moyennes entreprises en doublant leur fond de financement qui passera de 2 000 000 à  4 000 000 de FCFA, de négocier l’affectation d’un répondant de la CCI-BF dans les représentations diplomatiques des pays de grandes coopération économiques avec le Burkina afin de protéger les intérêts des acteurs du secteur privé burkinabè qui investissent dans ces pays. De vastes chantiers sont aussi prévus dans le cadre de l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes.

Pour terminer, Adama Ouédraogo a invité les uns et les autres à accepter le verdict des urnes au soir de la proclamation des résultats.

 

Colette DRABO

Articles similaires

PASSAGE A LA VE REPUBLIQUE: l’avant-projet de la Constitution remis au président du Faso

ActuBurkina

PRESENTATION DES VŒUX DES CORPS CONSTITUES : la cérémonie reportée à une date ultérieure

ActuBurkina

ATTAQUES TERRORISTES AU BURKINA: elles « pourraient semer des germes de guerre civile » (MBDHP)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR