ActuBurkina
A la une Société

EGYPTE : plus de 100 morts dans le naufrage d’un bateau de migrants

Le bilan du naufrage d’un bateau de pêche le 21 septembre qui transportait des centaines de migrants au large de l’Egypte, s’est alourdit ce vendredi 23 septembre. En effet, il s’élève à au moins 108 morts après la découverte de nouveaux corps.

Les opérations de sauvetage  qui ont suivi après le naufrage d’un  bateau  de pêche mercredi près de Rosette, une ville sur la côte nord de l’Égypte, point de départ d’un nombre grandissant de personnes pour une traversée  vers l’Europe,  ont permis de repêcher  cinquante-trois corps ce  vendredi. Ce qui porte le bilan à  au moins 108 morts de diverses nationalités : des Égyptiens, des Soudanais, des Érythréens, des Somaliens, des Syriens.

A en croire les survivants, près de 450 personnes se trouvaient à bord de l’embarcation quand elle a chaviré mercredi en Méditerranée.

Plus de 300.000 migrants ont traversé la Méditerranée cette année pour rejoindre l’Europe et environ 3.500 personnes sont mortes ou portées disparues, selon les Nations unies.

Depuis 2014, plus de 10.000 personnes sont mortes ou portées disparues en tentant de traverser la Méditerranée selon les Nations unies.

 

AL CAPPUCCINO

 

Articles similaires

DOUBLE ATTENTAT EN ÉGYPTE : l’état d’urgence décrété pour trois mois

ActuBurkina

Ouagadougou : une importante quantité  de viande saisie suite à de mauvaises conditions de transports

ActuBurkina

Camp Guillaume Ouédraogo: un « individu suspect » trouve la mort

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR