ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Égypte : le Hamas et Israël pour un cessez-le-feu à Gaza

Des responsables israéliens et du Hamas se réunissent ce 6 octobre 2525 à Charm el-Cheikh, en Égypte, pour des négociations indirectes sur un plan de paix pour Gaza soutenu par les États-Unis. Ces pourparlers visent un premier cessez-le-feu, incluant le retrait partiel des forces israéliennes de l’enclave.

En contrepartie, le Hamas propose de libérer les otages détenus à Gaza, tandis qu’Israël libérerait les prisonniers palestiniens.

Ce plan prévoit que le Hamas libère les 48 otages restants dans un délai de trois jours et renonce à son pouvoir à Gaza. La majorité des otages détenus par le Hamas depuis le 7 octobre 2023 ont été libérés grâce à divers accords entre le groupe armé et les autorités israéliennes.

Selon le ministère de la santé de Gaza, le bilan des morts palestiniens, depuis le début de la guerre, s’élève à 67 139, dont une proportion importante de femmes et d’enfants.

Source: Africanews

Articles similaires

Côte d’Ivoire: le procès de l’attentat terroriste de Grand-Bassam s’ouvre

ActuBurkina

BASCULEMENT VERS LA TNT : Seulement six pays africains ont pu le réaliser

ActuBurkina

IDRISSA NOGO, COORDONNATEUR DU MPC, A PROPOS DE LA GUEGUERRE AUTOUR DE LA FORMATION DE LA CENI : « Cette palabre politique est la conséquence du mariage incestueux entre la chefferie traditionnelle et le pouvoir politique »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR