ActuBurkina
A la une Société

Effort de guerre : Les élèves du LTN-ASL remettent leur contribution au Président de la Transition

(Ouagadougou, 27 mars 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu ce lundi matin une délégation des élèves du Lycée technique national Général-El-Hadj-Aboubacar-Sangoulé-Lamizana. Mue par un esprit patriotique, cette délégation est venue remettre au Chef de l’Etat la contribution à l’effort de guerre des élèves de l’établissement.

Les élèves du Lycée technique national Général-El-Hadj-Aboubacar-Sangoulé-Lamizana (LTN-ASL) répondent ainsi à l’appel à la contribution volontaire lancé par le Président de la Transition dans la dynamique de soutenir l’effort de guerre. Ils ont pu mobiliser 574 100 francs CFA en soutien à l’effort de guerre.

« On s’est senti patriote et en tant que Burkinabè, la lutte, c’est la lutte de tout le monde. Nous sommes des élèves, mais nous pouvons contribuer à notre manière. C’est pourquoi nous nous sommes privés de notre pain quotidien pour participer à cet effort », a indiqué Abdoul Hamidou NIKIEMA, porte-parole de la délégation.

Il dit saisir cette occasion pour « appeler mes camarades élèves du Burkina à répondre à l’appel à contribution car cette guerre est la nôtre ». Par ce geste, les élèves du LTN-ASL invitent les scolaires et étudiants du Burkina Faso à se mobiliser et à exprimer leur soutien aux actions de la Transition pour « la liberté et l’indépendance véritable de notre patrie ».

Abdoul Hamidou NIKIEMA a souligné qu’en retour, le Président de la Transition dit compter sur eux, la
jeunesse burkinabè dans la lutte engagée contre l’insécurité.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

JOURNEES PARLEMENTAIRES DU CDP : les députés de l’ex-parti au pouvoir sollicitent les bénédictions du Mogho Naaba

ActuBurkina

ARRESTATION DE KEMI SEBA : en soutien à l’activiste, des jeunes manifestent contre le Franc CFA au Bénin

ActuBurkina

ALLEMAGNE : accusé d’incitation à la haine, le PDG de Facebook visé par une enquête

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR