ActuBurkina
A la une Société

Effort de guerre : Au total, près de 480 millions de FCFA reçus en espèces

Face aux crises sécuritaire et humanitaire que traverse le pays, chaque Burkinabè a un rôle à jouer pour contribuer à l’effort de guerre dans l’optique d’un retour à la paix. C’est le sens de l’appel à contribution volontaire pour l’effort de guerre lancé par Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, le 18 novembre 2022.

Pour réceptionner et gérer de façon optimale ces contributions volontaires en nature et en espèces, une commission pluridisciplinaire a été mise en place par Arrêté N°2022-001/PRES-TRANS du 27 octobre 2022. Aussi, dans le sens du devoir de redevabilité voulu par le Chef de l’Etat, les bilans mensuels de gestion de ces dons ont été publiés respectivement le 24 décembre 2022, le 23 janvier 2023 et le 24 février 2023.

Le présent communiqué, qui s’inscrit en droite ligne du devoir de redevabilité et du souci de transparence, fait le bilan des dons reçus et de leur affectation depuis l’appel à contribution du 18 novembre 2022. 

40.829.698 ont été reçus en espèces pour le mois de mars et au total, près de 480 millions de FCFA ont été reçus en espèces depuis le début de l’opération lancée en novembre 2022, sans compter les dons en nature.

Source: Commission de réception et de gestion des dons

Articles similaires

BURKINA : l’URD officiellement lancée

ActuBurkina

Situation sécuritaire : La République Tchèque disposée à accompagner le Burkina Faso

ActuBurkina

BURKINA : le Corps de la paix quitte « temporairement » le pays pour des raisons sécuritaires

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR