ActuBurkina
A la une Société

EDUCATION:Le Réseau des organisations pour le développement de l’éducation au Burkina Faso(RODEB) dresse leur bilan

Le Réseau des organisations pour le développement de l’éducation au Burkina Faso(RODEB) a dressé mardi, le bilan de ses activités réalisées au cours des deux  dernières années en vue d’envisager des perspectives.

«Globalement le bilan est satisfaisant parce que les objectifs spécifiques qui sont  inscrits dans le programme ont été en majorité atteints » a indiqué le Coordonnateur  national du Réseau, Vincent de Paul Sawadogo.

A en croire  M. Sawadogo, le RODEB a eu un financement de l’Agence Française Développement  et de Solidarité laïque pour  courant 2016-2018.

Ce financement a permis d’intervenir dans plusieurs domaines dont, « le renforcement des capacités des organisations membres du réseau et  des sensibilisations communautaires en vue de contribuer à la qualité de l’éducation au Burkina».

Il a aussi ajouté que le réseau a  apporté « des appuis à des écoles, à des préscolaires en terme d’équipements ».

Selon des responsables du réseau,   cet atelier bilan  vise à partager les expériences dans la mise en œuvre des projets et de permettre au réseau de  mieux «se positionner dans la paysage des organisations de la société civile  et de contribuer plus efficacement à une éducation de qualité».

Pour ce faire, selon le coordonnateur des défis restent à relever  notamment au niveau du préscolaire parce que le taux de préscolarisation est très faible.

«Nous avons même organisé l’an passé un atelier pour interpeller l’autorité publique par rapport à cette question et au-delà  il y a la qualité de l’éducation au niveau général», a-t-il expliqué.

En termes de perspectives, il est prévu un nouveau programme qui va démarrer courant 2018 et qui s’intéresse à l’employabilité des jeunes dans les zones périphériques des grands centres.

Agence d’Information du Burkina

NB: photo d’illustration tirée sur Burkina 24 du 14 juin 2017.

Articles similaires

RD CONGO : empêchée de tenir son meeting, l’opposition lance le compte à rebours

ActuBurkina

Mauritanie : l’ex-président Mohamed Ould Abdelaziz écroué

ActuBurkina

Présidentielle au Tchad : Mahamat Deby déclaré vainqueur, Masra conteste

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR