ActuBurkina
A la une Economie

ECONOMIE : le prix Nobel 2016 décerné à l’Américano-britannique Oliver Hart et au Finlandais Bengt Holmström

Après les lauréats de la physique, la chimie, la médecine et de la paix, l’académie suédoise des Nobel a distingué  ce 10 octobre,  l’Américano-britannique Oliver Hart et le  Finlandais Bengt Holmström pour leurs travaux sur la « théorie des contrats« .

 

Selon le jury, les chercheurs ont « développé la théorie du contrat, un cadre exhaustif d’analyse des multiples aspects du contrat comme la rémunération des dirigeants basée sur leur performance, les franchises ou les copayeurs dans les assurances, ou encore la privatisation de secteurs publics« .

Il faut noter que le prix d’économie, officiellement  « prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d’Alfred Nobel« , est l’avant-dernier de cette saison Nobel après ceux de médecine, physique et chimie annoncés à Stockholm, et le Nobel de la paix annoncé vendredi dernier à Oslo. Le nom du lauréat du prix de littérature qui sera dévoilé jeudi, refermera la saison 2016 de ces prestigieuses récompenses.

Le Nobel consiste en un diplôme et une médaille d’or, ainsi qu’un chèque de 8 millions de couronnes (828.000 euros) à se partager entre lauréats. Il sera remis le 10 décembre à Stockholm.

Articles similaires

ELECTIONS DE NOVEMBRE 2020 : « ce serait plutôt envoyer les Burkinabè à l’abattoir »,  selon Me Larousse Ollo Hien

ActuBurkina

Burkina : Plusieurs terroristes neutralisés dans leur cache au Sahel

ActuBurkina

Conférence internationale sur la Femme et l’Islam: Le Burkina Faso prend part aux échanges

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR