ActuBurkina
A la une Ma parole Politique

Dr Ablassé Ouédraogo au Premier ministre: « Le Premier Ministre Kyelem doit faire preuve de plus de sérieux et de diplomatie dans ses sorties »

A travers un écrit ce 6 mars 2023, Dr Ablassé Ouédraogo, ancien ministre des affaires étrangères et président du parti le Faso autrement invite le  Premier ministre Me Apollinaire Kyélem de Tambèla  à « faire preuve de plus de sérieux et diplomatie dans ses sorties parce qu’il représente le pays ».

SUR LE COMPORTEMENT ET LES AGISSEMENTS DU PREMIER MINISTRE APPOLINAIRE KYELEM DE TAMBELA

Tout Burkinabè patriote soutient la Transition et souhaite son succès total et rapide.

Mais le Premier Ministre Appolinaire Kyelem de Tambela, dans ses faits et gestes, ne semble pas épouser cette dynamique, sinon soit il fait exprès, soit il est inculte, soit il fait dans le sabotage de le Transition ou soit il a un agenda caché.

Nous en voulons pour preuve, entre autres, ses propos et communiqués suite aux audiences avec les Présidents de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), et de la Commission de l’Union Africaine (UA), avec la délégation de la Société des Editeurs Privés (SEP) et plus récemment sur la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’intégration régionale, le fédéralisme et le « panafricanisme ».

Le Premier Ministre Kyelem de Tambéla doit faire preuve de plus de sérieux et de plus de diplomatie dans ses sorties parce qu’il représente quand même le pays.

Gardons toujours à l’esprit que les « Hommes » passent et les pays demeurent. A défaut de construire, ne déconstruisons pas.

Dieu aime le Burkina Faso !

Dr Ablassé Ouédraogo

Articles similaires

Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication : Une cuvée de 97 stagiaires prête à servir

ActuBurkina

Loroum : une attaque repoussée à Solobo

ActuBurkina

Concours directs 2021 : un besoin en recrutement de 4 625 nouveaux agents (Conseil des ministres)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR