ActuBurkina
A la une Politique

DOSSIER DJIBRILL BASSOLE : Le MPP « rejette les allégations mensongères et outrancières de la NAFA »

Dans cette déclaration ci-dessous, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) souhaite un prompt rétablissement  au Général Djibrill Bassolé et « rejette les allégations mensongères et outrancières de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) » concernant le dossier.

« Par voie de presse, comme tous les citoyens Burkinabè, les militants du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP)  ont appris la dégradation de l’état de santé du Général Djibril BASSOLET, actuellement détenu à la MACA.

Un communiqué émanant de la NAFA, accuse expressément le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP)  d’être responsable de cette situation du Général BASSOLET.

Ce communiqué demande la cessation immédiate de l’instrumentalisation du dossier Djibril BASSOLET par le pouvoir du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP).

Cette affirmation  accusant notre parti est gratuite et sans fondement. Le MPP n’a de cesse d’affirmer son principe d’attachement à l’indépendance de la justice. Faut-il le rappeler si besoin en était que l’arrestation de Djibril BASSOLET s’est opérée avant l’avènement du Mouvement du Peuple pour le Progrès(MPP) au pouvoir.

Aussi, tient-il à  réaffirmer qu’il  n’est ni de près ni de loin concerné par son arrestation et encore moins par son état de santé.

 Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) rejette catégoriquement les allégations mensongères et outrancières de la NAFA.

En dépit de nos divergences politiques et idéologiques avec la NAFA, le MPP souhaite un prompt rétablissement au Général Djibril BASSOLET ».

Le secrétariat à l’Information et à la Communication

Articles similaires

NOMINATION DE BRUNO TSHIBALA EN RDC : la CENCO évoque une « entorse » à l’accord de la Saint-Sylvestre

ActuBurkina

CAN 2023 : Jean Louis Gasset, l’entraîneur des Éléphants, limogé pour  » résultats insuffisants » (Officiel)

ActuBurkina

Cérémonie de vœux « Bonne année Monsieur le président » : L’AJB réagit

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR