ActuBurkina
A la une Environnement

Divagation des animaux à Ouagadougou : 600 têtes d’animaux mis en fourrière au premier trimestre de l’année 2023

La Direction de la Police de Salubrité et de la Tranquillité Urbaine de la Police Municipale de Ouagadougou (DPSTU) mène au quotidien des missions de lutte contre la divagation des animaux dans la cité.
Courant le premier trimestre de l’année 2023, environ six-cent (600) têtes d’animaux composées d’ovins, de bovins, de caprins, de chevaux et assimilés ont été mis en fourrière.
La divagation des animaux entraîne des accidents de circulation routière et aussi ces animaux détruisent le couvert végétal.
La Police Municipale rappelle que l’élevage est proscrit en milieu urbain.
Toute personne qui s’adonne à cette pratique s’expose à des sanctions conformément à la délibération n°2018-165 portant révision des amendes et droits de fourrière des animaux capturés en état de divagation dans la commune de Ouagadougou.
Service de l’Information et de la Communication de la Police Municipale

Articles similaires

MOUVEMENT D’HUMEUR DES CHAUFFEURS ROUTIERS: la mairie invite l’URCB à « revenir à de meilleurs sentiments »

ActuBurkina

FORCES ARMEES NATIONALES : nouvelle restructuration à la tête de la hiérarchie

ActuBurkina

Mali: l’armée de l’air renforce ses capacités avec 4 hélicoptères MI-171

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR