ActuBurkina
A la une Politique

DIPLOMATIE : l’UE expulse à son tour l’ambassadeur du Bénin à  Bruxelles

L’Union européenne a expulsé,  ce 19 décembre,  le chef de la mission du Bénin à Bruxelles, en réponse au renvoi de son propre ambassadeur à Cotonou fin novembre.

C’est ce que l’on pourrait qualifier de réponse du berger à la bergère. En fin novembre dernier, le chef de la délégation de l’UE au Bénin, l’Allemand Oliver Nette, avait été déclaré persona non grata au Bénin. Il était reproché au diplomate de s’ingérer  dans les affaires de politique intérieure et d’activités « subversives » par le gouvernement du président Patrice Talon. Comme un retour de l’ascenseur, l’UE a,  dans un communiqué en date de ce 19 décembre, annoncé que l’ambassadeur du Bénin était  « persona non grata » à Bruxelles.

L’UE considère que l’expulsion de son représentant « est totalement injustifiée et contraire à l’objectif de l’UE de développer les relations et de construire des partenariats dans les pays tiers ».

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

Drame de Karma: Le Balai citoyen s’insurge contre le silence du président de la Transition

ActuBurkina

Conférence épiscopale Burkina-Niger : la 2e Assemblée plénière tenue du 14 au 20 février 2022

ActuBurkina

Burkina : Le président Ibrahim Traoré a signé ce mercredi, le décret de mobilisation générale et mise en garde, pour une période de douze mois

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR