ActuBurkina
A la une Politique

DIPLOMATIE : l’UE expulse à son tour l’ambassadeur du Bénin à  Bruxelles

L’Union européenne a expulsé,  ce 19 décembre,  le chef de la mission du Bénin à Bruxelles, en réponse au renvoi de son propre ambassadeur à Cotonou fin novembre.

C’est ce que l’on pourrait qualifier de réponse du berger à la bergère. En fin novembre dernier, le chef de la délégation de l’UE au Bénin, l’Allemand Oliver Nette, avait été déclaré persona non grata au Bénin. Il était reproché au diplomate de s’ingérer  dans les affaires de politique intérieure et d’activités « subversives » par le gouvernement du président Patrice Talon. Comme un retour de l’ascenseur, l’UE a,  dans un communiqué en date de ce 19 décembre, annoncé que l’ambassadeur du Bénin était  « persona non grata » à Bruxelles.

L’UE considère que l’expulsion de son représentant « est totalement injustifiée et contraire à l’objectif de l’UE de développer les relations et de construire des partenariats dans les pays tiers ».

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

LUTTE CONTRE LA DINGUE : Bientôt une opération de pulvérisation de la ville de Ouagadougou

ActuBurkina

TENTATIVE DE PUTSCH EN TURQUIE : au moins 90 morts et plus de 1 100 blessés

ActuBurkina

40 ans de la révolution démocratique et populaire : des réflexions pour puiser de l’expérience de la RDP pour alimenter la dynamique engagée par le MPSR2

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR