ActuBurkina
A la une Politique

DIPLOMATIE : l’UE expulse à son tour l’ambassadeur du Bénin à  Bruxelles

L’Union européenne a expulsé,  ce 19 décembre,  le chef de la mission du Bénin à Bruxelles, en réponse au renvoi de son propre ambassadeur à Cotonou fin novembre.

C’est ce que l’on pourrait qualifier de réponse du berger à la bergère. En fin novembre dernier, le chef de la délégation de l’UE au Bénin, l’Allemand Oliver Nette, avait été déclaré persona non grata au Bénin. Il était reproché au diplomate de s’ingérer  dans les affaires de politique intérieure et d’activités « subversives » par le gouvernement du président Patrice Talon. Comme un retour de l’ascenseur, l’UE a,  dans un communiqué en date de ce 19 décembre, annoncé que l’ambassadeur du Bénin était  « persona non grata » à Bruxelles.

L’UE considère que l’expulsion de son représentant « est totalement injustifiée et contraire à l’objectif de l’UE de développer les relations et de construire des partenariats dans les pays tiers ».

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

TEST COVID-19 : le prix réduit à 25.000 FCFA

ActuBurkina

Examens et concours au Burkina: voici le calendrier de la session 2021

ActuBurkina

Rentrée gouvernementale : le président du Faso appelle à l’intégrité et à la loyauté dans la conduite des affaires de l’Etat

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR