ActuBurkina
A la une Economie

DEVELOPPEMENT DU BURKINA : l’Association Wendkouni pour la promotion de l’entrepreneuriat

Les membres de l’Association Wendkouni pour le développement de l’Afrique, avec à leur tête le président de l’Association Hermann Sawadogo, ont animé une conférence de presse ce 29 août 2017 à Ouagadougou, pour lancer un appel à la promotion de l’entrepreneuriat.  

« Le Burkina Faso est un pays riche. Nous pouvons et avons des potentialités par lesquelles nous sommes capables de passer de pays sous développé à pays développé comme la Chine, les USA et les autres puissances ». C’est ce qu’a déclaré le président de l’association Wendkouni, Hermann Sawadogo face aux journalistes, ce 29 août. Selon lui,  l’on peut transformer ce pays à travers des formations professionnelles, capables de révolutionner toutes les couches sociales, d’amener tout un chacun à se spécialiser dans un métier pouvant lui permettre de gagner son pain et contribuer à l’essor du pays. « Oublions nos différends, réveillons-nous  et mettons-nous au travail pour développer notre pays. Ce n’est pas par les grèves ou par les critiques que les choses pourront changer mais par le travail. Laissons les critiques et faisons des choses concrètes », a-t-il conseillé avant de préciser que le développement des pays africains ne passera pas par  les Américains, les Français ou les Arabes. « Tous ces peuples sont là pour leurs propres intérêts, et bien au contraire, ils nous pillent et nous volent sans qu’on ne le sache. Notre pays ne pourra se développer que par nous-mêmes », a-t-il martelé.

Par ailleurs, l’Association a profité de la présente conférence de presser au public burkinabè de l’ouverture de son centre de formation professionnelle bilingue (Français et Mooré), à Pabré, et qui regroupe une panoplie de filières, notamment en maçonnerie, en ferraillage, en électricité bâtiment, en tissage de Faso Danfani, en irrigation goutte à goutte, etc.

Willy SAGBE

(Stagiaire) 

Articles similaires

Présidentielle en Gambie : Adama Barrow largement en tête, selon des résultats partiels

ActuBurkina

PROCES REPRESSION DE L’INSURRECTION POPULAIRE : les avocats de la défense condamnent des « affirmations graves » du Procureur Général près la Haute Cour de Justice

ActuBurkina

LUTTE CONTRE LE TERRORISME : un exercice prévu le 8 février en périphérie de Ouagadougou

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR