ActuBurkina
A la une Société

Deuxième Forum international de la jeunesse africaine de Ouagadougou : le comité d’organisation sollicite l’accompagnement du chef de la diplomatie burkinabè

(Ouagadougou, le 09 avril 2024)Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a accordé une audience le 08 avril 2024 à l’Association pour la promotion de l’intégration africaine (APIA).
Celle-ci est venue échanger avec le chef de la diplomatie burkinabè sur la 2e édition du forum international de la jeunesse africaine de Ouagadougou prévu du 24 au 25 mai 2024 sur les « défis et enjeux de l’intégration régionale en Afrique : rôle et responsabilité de la jeunesse africaine» « Nous avons souhaité au cours de cette audience remercier SEM le ministre des Affaires étrangères pour l’accompagnement que nous avons bénéficié et du partenariat qui est établi avec notre structure depuis maintenant six ans » soutient Monsieur Billy OUATTARA, président du comité d’organisation du Forum.
Cette année le Forum international de la jeunesse africaine de Ouagadougou connait une innovation selon ses organisateurs. Il s’agit notamment de l’introduction d’un panel ministériel dont l’objectif est d’aborder les défis et les enjeux de l’intégration au niveau sous-régional.
Sur le sujet, le comité d’organisation dit être venu demander à son Excellence Karamoko Jean Marie TRAORE de renouveler son engagement auprès de l’Association mais aussi recueillir ses orientations pour la réussite de cette activité qui va regrouper 2000 participants dont 150 internationaux venant de 15 pays d’Afrique.
Le chef de la diplomatie burkinabè a salué cette initiative des jeunes, engagés à être une force de propositions en vue de relever le défi de l’intégration. Il a promis à la délégation que le département en charge des Affaires étrangères jouera sa partition pour accompagner la tenue de l’événement au regard de sa pertinence et de son importance.
DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2020 : Le Bayern de Munich champion d’Europe

ActuBurkina

Fonction publique : voici les limites d’âge pour l’admission à la retraite 

ActuBurkina

Audition Djibrill Bassolé: le Burkina Faso dénonce vigoureusement l’attitude des autorités françaises

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR