ActuBurkina
A la une Société

DESCENTE DE MEMBRES DE LA CORA-BF A RADIO OMEGA : Reporters du Faso s’insurge contre cet « acte barbare digne d’une époque »

Ceci est une déclaration de Reporters du Faso suite à la descente musclée d’artistes-musiciens de la CORA-BF à la radio Oméga.

« Le 28 juin, des individus se réclamant artistes-musiciens, ont fait une intrusion dans les locaux de Radio Oméga. Ils ont brutalisé l’animateur Hamed Kossa, au motif qu’il ne joue pas de la musique burkinabè. Ces soi-disants   artistes se réclament  de l’Association de promotion des droits des artistes  burkinabé. Ils se réclament aussi pour la plupart reggaemakers.  Font- ils  de la musique reggae avec l’éthique qui l’accompagne. Sont-ils des Rasta? La question mérite d’être posée. Si tel était le cas, ils nous auraient épargné ce spectacle désolant qui est en train de faire le buzz sur la toile. Des textes régissent la diffusion de la musique dans les médias et le Conseil supérieur de la Communication (CSC) est chargé de l’application de ces textes. Dans une démarche civilisée, il aurait fallu approcher l’organe de régulation et attirer son attention sur une éventuelle entorse faite au quota imposé aux médias audiovisuels. Ignorant cette règle républicaine, ces individus  se sont introduits de force à Oméga pour s’en prendre  à Hamed Kossa, notre confrère incriminé. Reporters du Faso qui est une association de défense de la liberté de la presse s’insurge contre cet acte barbare digne d’une époque à jamais révolue au Burkina Faso. Il demande à la Radio de protéger davantage les journalistes et de prendre des dispositions pour que ces actes ne restent pas impunis. Au nom d’une prétendue promotion de la musique burkinabé, des locaux d’un média ne doivent pas être violés de la sorte. Que cet acte ne soit pas une jurisprudence pour les prédateurs de la liberté de presse ».

Reporters du Faso

Le président

Charles Kiendrebeogo

Articles similaires

NIGERIA : controversé dans son diocèse, un évêque finit par démissionner

ActuBurkina

Le Burkina s’est séparé de Paul Put

ActuBurkina

Vote des burkinabè de l’étranger:L’opposition dit non à l’exclusion de la carte consulaire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR