ActuBurkina
A la une Politique

Démissions au sein de l’ex parti au pouvoir : « le MPP n’est pas tombé mais a trébuché », Bala Sakandé

Selon le président du Mouvement du peuple pour le progrès, Alassane Bala Sakandé, le parti a été ébranlé par le coup d’Etat contre le président Kaboré, le 24 janvier 2022. Et c’est au moment où les nouveaux défis imposent la cohésion interne et la solidarité avec le président Kaboré que le parti a appris la démission d’un certain nombre de militants à divers niveaux des instances et structures. Alassane Bala Sakandé a dit toutefois avoir pris acte de ces démissions et respecte le libre choix de ces anciens militants.

« Nous ignorons les raisons qui ont poussés les démissionnaires à une telle décision en ce moment précis où toutes les énergies sont nécessaires pour d’une part agir pour la libération de notre camarade émérite Roch Marc Christian KABORE et d’autre part travailler pour la remobilisation et la relance des activités du parti », a laissé entendre le président du MPP avant de poursuivre en ces termes « le MPP n’est pas tombé mais a trébuché ».

A en croire Bala Sakandé, malgré cette nouvelle situation, la direction politique du MPP s’évertuera à assurer le fonctionnement normal du parti.

« Les réunions du comité permanent, du Bureau exécutif national se tiennent à intervalles réguliers. Une rencontre avec les 45 secrétaires généraux s’est déroulée récemment à Ouagadougou pour évoquer la vie du parti et communiquer sur les tâches urgentes à exécuter », foi du président Sakandé.

Et très prochainement, selon le président du MPP, la direction politique a en ligne de mire la tenue de la première session ordinaire du Bureau politique national (BPN).

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

REJET POPULAIRE DE BRICOLAGES CONSTITUTIONNELS ENAFRIQUE : Après Blaise et Kabila, à qui le tour ?

ActuBurkina

BURKINA: l’épouse de l’otage Elliot appelle ses ravisseurs à le libérer

ActuBurkina

AFRICA MOUSSO : la 4e édition prévue du 28 au 30 octobre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR