ActuBurkina
A la une Politique

Dématérialisation des procédures administratives : Accélérer le processus pour une administration plus efficace

(Ouagadougou, 11 avril 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a présidé ce mardi matin, la cérémonie d’ouverture des Assises nationales sur la dématérialisation des procédures administratives.

La dématérialisation des procédures administratives est un instrument au cœur de la réforme de l’Etat, un axe majeur de l’action du Chef de l’Etat dont la présence à cette cérémonie témoigne du prix qu’il attache à la transformation digitale. Elle est inscrite à l’axe 2 du Plan d’action de la Transition.

Selon, la ministre de la Transition digitale, des Postes et des communications électroniques, Aminata ZERBO/SABANE, qui a lu le discours d’ouverture au nom du Président de la Transition, la lutte engagée est aussi menée contre l’incivisme, la mauvaise gouvernance économique et financière.

« Notre lutte vise une réforme globale de l’Etat qui passe nécessairement par une réforme profonde de l’administration publique afin d’en faire une administration moderne, performante et qui répond efficacement et de façon diligente aux aspirations de nos concitoyens », a soutenu la ministre.

A travers ces assises, le gouvernement de la Transition compte exploiter l’énorme potentiel qu’offre le numérique pour moderniser l’administration et faciliter l’accès à des services publics de qualité aux populations.

Cette rencontre a pour ambition de formuler des recommandations dans le sens d’accélérer le processus pour une administration plus active, qualitative, accessible, efficace et réactive.

Les présentes assises se tiennent du 11 au 13 avril 2023 sous le très haut patronage du Président de la Transition autour du thème « Transition politique – Transition digitale : remettre la dématérialisation des procédures administratives au cœur de la réforme de l’Etat au profit des citoyens burkinabè ».

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

PIRATERIE MARITIME : la Côte d’Ivoire abrite les manœuvres « Obangame Express 2017 » regroupant 31 pays

ActuBurkina

ELECTIONS DU 22 NOVEMBRE : le message du TOCSIN

ActuBurkina

EDUCATION: voici le calendrier de la reprise des activités administratives et pédagogiques

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR