ActuBurkina
A la une Politique

Défis sécuritaire et politique : les Nations unies renouvellent leur solidarité au Burkina Faso

(Ouagadougou, 22 juin 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu en audience, ce jeudi en fin de matinée, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et Chef du bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Leonardo Santos SIMAO.
A l’issue de l’audience, l’émissaire onusien dit être venu réaffirmer « la disponibilité des Nations unies et toutes ses agences et institutions d’aider le pays à surmonter les difficultés et les défis du moment », aussi bien sur le plan économique, politique que social.
Les Nations unies entendent donc apporter leur soutien au Burkina Faso qui fait face actuellement à des défis importants. Et selon le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, il s’agit de faire mieux pour accompagner le Burkina Faso à sortir de la situation actuelle.
Cette audience a été aussi l’occasion pour l’envoyé des Nations unies Leonardo Santos SIMAO de remercier le Président de la Transition pour le soutien qu’il a apporté à sa candidature au poste de Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 16 AVRIL 2020

ActuBurkina

Burkina : 10 morts dans des attaques complexes à Sollé et Titao

ActuBurkina

PREVENTION DE LA MALADIE A VIRUS ZIKA : quelques conseils du ministère de la Santé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR