ActuBurkina
A la une Culture

Culture : la cérémonie des 12 PCA se tiendra le 4 février prochain à Ouagadougou

Initialement prévue le 28 janvier dernier, la cérémonie de distinction des 12 Personnalités Culturelles de l’Année (12 PCA) a été reportée au vendredi 4 février 2022 à l’espace Canal Olympia Yenenga à Ouaga 2000. C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 1er février dernier, que les organisateurs ont annoncé le ton de cette 10ème édition des PCA.

Au cours de la conférence de presse animée ce 1er février, le promoteur de l’évènement, Hervé David Honla a laissé entendre que ce report est dû à la situation nationale avec les horaires du couvre-feu, qui empêchaient de bien mener les activités. Qu’à cela ne tienne, les organisateurs ont repris du poil sur la bête pour faire de cet évènement une réussite, à en croire ces derniers.

Les nominés des 12 PCA seront récompensés dans plusieurs catégories notamment les catégories telles que : Meilleur producteur, Maitre de cérémonie, Meilleur humoriste, Meilleur artiste de la diaspora, Meilleur concert de l’année et Meilleur manager de l’année.

Quant à la décennale (2012-2022), toujours selon les promoteurs, les nominés seront distingués dans les catégories telles que la littérature, le Média, l’Evènement, le Styliste, le Maître de cérémonie, la compagnie de théâtre, la danse, le festival, l’Evènement de la diaspora, l’artiste de la diaspora et l’acteur culturel. Rappelons que les nominés de la décennale concernent ceux qui ont pris part à l’évènement des 12 PCA durant les dix dernières années.

Au regard du contexte sécuritaire, cette cérémonie de récompense se tiendra de 18h à 22h30. « Les 12 PCA font l’apanage des jeunes artistes, des passionnés de la culture et la particularité de cet évènement est la surprise qu’on réserve au grand public en ce qui concerne les artistes invités », a laissé entendre le promoteur des 12 PCA, Hervé David Honla. Il a enfin exprimé sa gratitude à tous les partenaires et sponsors qui accompagnent et soutiennent cette activité tout en promettant que la 10e édition des 12 PCA restera mémorable.

Anita Ginette KABA

(Stagiaire)

Articles similaires

Seydou Koné à propos du recrutement frauduleux à la CNSS : « Il faut les annuler et non pas les suspendre»

ActuBurkina

ACTION CONTRE LA FAIM RECRUTE UN (E) CHEF(FE) DE PROJET SECURITAIRE ET MOYENS D’EXISTENCE

ActuBurkina

PRESIDENCE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : le successeur de Salifou Diallo sera connu le 8 septembre prochain

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR