ActuBurkina
A la une Culture

CULTURE : DES GESTIONNAIRES DE SALLES A L’ECOLE DE INNOCENT BELEMTOUGRI

Depuis le mercredi 24 juin, le ministère de la culture et du tourisme, organise un atelier de formation au profit des exploitants de salles de cinéma et des gestionnaires des salles de spectacles sur la gestion et l’organisation des activités culturelles à l’ODAS Africa.
Sur la base de ce thème central, plusieurs exposés ont été faits aux nombreux participants venus de toutes les régions du Burkina. Hier vendredi 26 juin, les exploitants de salles de cinéma et les gestionnaires des salles de spectacles étaient à l’école de Innocent Belemtougri, directeur général de l’agence de communication et de conseil, Bitel Communication. « La communication et le marketing des produits culturels » tel était le thème autour duquel les participants ont échangé deux heures durant. « Il était question de renforcer les capacités des participants sur comment communiquer et quelles stratégies marketing entreprendre pour une meilleure visibilité de leurs salles de spectacles et de cinéma.
Nous leur avons appris comment entamé une approche de ces salles en tant que produit vente pour attirer l’attention du public, pour générer plus de revenus et pour tenir des évènements culturels de qualité » a expliqué Innocent Belemtougri. Pour ce qui est de la communication, le directeur de Bitel Communication a conseillé les participants à aller vers les nouveaux canaux que sont les réseaux sociaux. « Ce sont des moyens très puissants de communication, fiable et rapide. Il vous suffit de créer une page de votre entreprise sur facebook par exemple, d’avoir le maximum de j’aime et lorsque vous publier quelque chose vous êtes lu par tous ceux qui ont aimé votre page » a conseillé monsieur Belemtougri qui a terminé par remercier le ministère de la culture et du tourisme pour l’avoir associé à l’atelier. La formation a été bien appréciée par les participants qui ont remercié le formateur pour la qualité de son exposé.

Articles similaires

UNIR/PS : Me Bénéwendé Sankara toujours aux commandes

ActuBurkina

MOUVEMENT POUR LE BURKINA DU FUTUR: le parti du député Daouda Simboro

ActuBurkina

PASSAGE A LA Ve REPUBLIQUE : «le référendum est la meilleure formule pour crédibiliser la Constitution », selon Etienne Traoré

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR