ActuBurkina
A la une

Crise sécuritaire au Burkina : l’opposition politique donne un ultimatum d’un mois au président pour maîtriser la situation

« Si dans un délai d’un mois, rien de sérieux et de concret n’est entrepris pour maîtriser la situation sécuritaire, l’Opposition politique en concertation avec des organisations soucieuses de l’avenir de la nation, appellera à des manifestations fortes pour exiger purement et simplement la démission immédiate du chef de l’Etat et de son gouvernement », a prévenu  le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Eddie Komboïgo, ce 9 novembre 2021, au cours d’une conférence de presse, au siège du CFOP à Ouagadougou.

Selon lui, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et le président Roch Marc Kaboré ont hérité d’un territoire de 274 200 km2 mais force est de constater que le régime a perdu le contrôle de deux tiers de cette superficie. « Trop, c’est trop! », a martelé le CFOP pour qui cette situation ne saurait être tolérée davantage.

C’est pourquoi il a lancé un appel « à tous les patriotes sincères à se tenir prêts pour les prochaines actions en vue de sauver notre navire en perdition et léguer une terre complète à nos enfants ».

Colette DRABO

Articles similaires

7e ASSEMBLEE GENERALE DES PROJETS ET PROGRAMMES : pour rendre les politiques de développement plus performantes

ActuBurkina

COLLECTE DE CV PAR LE CIRD-ICF/M&E

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme : le Burkina Faso et le Niger se donnent la main

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR