ActuBurkina
A la une Politique

Crise sécuritaire au Burkina Faso: les représentants des communautés religieuses chez le chef de file de l’opposition

Le Chef de File de l’Opposition politique (CFOP) burkinabè, Eddie Komboïgo a reçu ce 22 novembre 2021, une délégation des communautés religieuses. Cette rencontre selon le porteparole de la délégation, le cardinal Philippe Ouédraogo avait pour objectif d’échanger avec le Chef de File de l’Opposition politique sur la présente crise qui secoue le Burkina Faso.

Le 9 novembre dernier, l’Opposition politique avait donné un ultimatum d’un mois au président du Faso, pour faire bouger les lignes dans le sens de l’amélioration de la situation sécuritaire. Le cas échéant le l’opposition menace d’organiser des mouvements pour demander la démission pure et simple du président du Faso et de son gouvernement.

Depuis cette annonce, la situation sécuritaire ne fait qu’empirer surtout avec les tueries d’Inata et de Foubé qui ont occasionné des mouvements spontanés dans plusieurs villes du Burkina pour exiger la démission du président du Faso. Une manifestation d’envergure nationale faisant craindre le pire est annoncée pour le samedi 27 novembre 2021.

Dans le but d’apaiser les tensions, on apprend d’ailleurs que le président du Faso recevra ce 23 novembre 2021, les chefs coutumiers du Burkina Faso.  En rappel, le 16 novembre dernier, des manifestants ont rendu visite au Moogho Naaba afin de lui transmettre leur message de mécontentement.

Source : Net Afrique

Actuburkina

Articles similaires

IMPORTATION D’HUILE ALIMENTAIRE ET DE SUCRE : la délivrance des autorisations spéciales suspendue

ActuBurkina

Visite du Premier ministre à l’Assemblée nationale : Alassane Bala Sakandé promet le soutien de son institution au nouveau Gouvernement

ActuBurkina

DECES DE SALIFOU DIALLO : les parlementaires de l’UEMOA présentent leurs condoléances à leurs homologues burkinabè

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR