ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Crise en Ukraine : le président Zelensky prêt pour des négociations

Depuis le 24 février 2022, le territoire ukrainien est le théâtre de combats l’opposant à la Russie. Ce jour, 27 février, le président Volodymyr Zelensky s’est dit ouvert aux négociations pour une sortie de crise. 

Selon les informations publiées par RFI, à cette étape de la crise où la capitale Kiev est sous le feu des combats, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est dit ouvert à des négociations avec Moscou.

Cependant, il a marqué son rejet quant à la tenue de ces négociations à Gomel, la deuxième ville de la Biélorussie comme voulu par la Russie. En effet, le président Zelensky considère la Biélorussie comme base arrière à l’invasion de l’Ukraine.

Plutôt que cette ville biélorusse, le numéro un ukrainien a proposé Varsovie, Bratislava, Budapest, Istanbul, Bakou comme lieu pour des pourparlers. « Et n’importe quelle autre ville nous conviendrait », a-t-il même fait savoir dans une vidéo en ligne.

Pour information, la crise qui a commencé le 24 février dernier a déjà fait 198 civils tués et 1 115 blessés selon un bilan provisoire relayé par RFI.

Source: Minute.bf

Articles similaires

.Sécurité : Le Burkina Faso et la République islamique de Mauritanie envisagent renforcer leur coopération

ActuBurkina

JIA 2022 : le comité d’organisation met les bouchées doubles

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT BORNEfonden

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR