ActuBurkina
A la une Société

CRISE A L’ONATEL:Les travailleurs remontés contre la Direction

Le Syndicat national des télécommunications (SYNATEL) a animé une conférence de presse  ce mercredi  25 juillet 2018 à la bourse du travail pour se prononcer sur les bisbilles  et le disfonctionnement qui prévaut au sein de l’Office national des télécommunications (ONATEL).

Le climat de travail n’est pas des plus sereins selon  Soulémane So, Secrétaire général du SYNATEL. En effet, l’ONATEL traverse une crise causée par le manque de volonté du Directeur général à œuvrer au bon fonctionnement de l’entreprise. Le syndicat fustige ce dernier pour son manque de volonté à faciliter l’application   du protocole d’accord signé après la crise de 2016. « Les commissions ont déposé leur rapport mais le Directeur Général les a pratiquement tous rejetés créant une nouvelle crispation dans l’entreprise. » a souligné le Secrétaire général du syndicat.  En plus du refus de collaborer, selon le syndicat : « le Directeur Général cultive la suspicion et la terreur entre ses collaborateurs immédiat en vue d’obtenir leur silence face aux dérives de gestion».

 

Une vue du présidium lors de la conférence de presse

 

Apres avoir passé en revue les problèmes de l’ONATEL qui s’articulent autour des points suivants : le manque de maintenance du matériel de dépannage (poteaux, câbles, postes), la baisse de la production, le ralentissement criard des investissements et  la non couverture de tout le territoire nationale, le syndicat estime que  la première maison de la communication du Burkina va mal et accuse le directeur général et l’Etat d en être les responsables.

A travers ce face à face avec la presse, le SYNATEL prend l’opinion publique à  témoin et affirme que  le Directeur général du fait de son refus de donner aux travailleurs des moyens adéquats  pour remplir sa mission empêche l’ONATEL de satisfaire pleinement la clientèle. Il appelle par ailleurs le gouvernement à veiller à faire respecter le cahier des charges et à procéder au bilan de la privatisation conformément aux recommandations de son dernier congrès.

Le syndicat estime qu’un changement quantitatif et qualitatif  ne peut s’obtenir qu’en investissant dans le réseau , en dotant l’entreprise de moyens logistiques et matériels conséquent et aussi en ayant une gestion commerciale et financière saine avec en prime ,  la  motivation des travailleurs.

Aziz BANSE

Articles similaires

Niger: une tentative de coup d’État contre Mohamed Bazoum ?

ActuBurkina

PROCES HISSENE HABRE : le réquisitoire prévu ce mercredi

ActuBurkina

Mali : la reprise des vols d’Air France vers Bamako demeure suspendue

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR