ActuBurkina
A la une Santé

Covid-19 en Côte d’Ivoire: le test antigénique désormais obligatoire à l’entrée de tous grands rassemblements

Il est désormais fait obligation à toute personne désireuse de prendre part à un grand rassemblement organisé sur le territoire national de se soumettre à un test antigénique Covid-19 qui sera réalisé à l’entrée dudit rassemblement.

C’est ce qu’indique un communiqué en date de ce jeudi 30 décembre 2021, signé par le Ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, et par celle de la culture et de l’industrie du spectacle Harlette Badou Kouamé N’Guessan.

« Suite à la recrudescence actuelle des cas de Covid-19 en Côte d’Ivoire, il est institué à compter de ce jour, la pratique du test antigénique à l’entrée des lieux de grands rassemblements », rapporte le communiqué.

Les personnes positives à ces tests doivent obligatoirement faire le test PCR dans le centre de santé le plus proche, précise le communiqué.

Aussi est-il rappelé aux organisateurs de ces rassemblements de prendre toutes les dispositions pour la mise en œuvre de cette disposition…

Depuis quelques jours, l’on assiste à une recrudescence des cas, avec un pic record de 1 578 nouveaux cas le 30 décembre 2021.

Abidjan.net

Articles similaires

PROCES DU PUSTCH : l’UNIR/PS invite « le tribunal à dire le droit, rien que le droit »

ActuBurkina

Présidentielle sénégalaise : 20 candidats validés, Ousmane Sonko et Karim Wade recalés

ActuBurkina

ATTAQUES TERRORISTES AU BURKINA : le général Djibril Bassolé évoque trois facteurs

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR