ActuBurkina
A la une Société

COUPE DU MONDE 2018: les Etalons la remporteront, selon Christian Boglo

Le frère Christian Boglo, homme de prières et de jeûnes, rédacteur en chef du Journal des révélations (JR) était face à la presse ce 14 février 2017 où il s’est penché sur plusieurs sujets, notamment le phénomène djihadiste, la future victoire des Etalons à la coupe du monde, etc.

« Les Etalons remporteront la coupe du monde », foi de Christian Boglo. Il l’a annoncée au cours de la conférence de presse qu’il a animée ce 14 février.  Toutefois, il va falloir  que les Burkinabè  sèment l’amour et le pardon sincères entre eux, que le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré, « arrête de voter un budget pour le wack » car « les pratiques occultes ne sont qu’une manipulation du démon » et que les joueurs travaillent  beaucoup. Des ingrédients qui, s’ils sont réunis, permettront une victoire certaine du Onze national. L’autre point abordé a été la question du djihadisme. Selon le frère,   les djihadistes, en s’attaquant au Burkina Faso et à son peuple, ont créé les conditions de leur propre mort. « Mes frères et sœurs djihadistes ont commis l’erreur, la plus grave et dommageable de leur existence. Il ne fallait, au grand jamais, à tout jamais  s’attaquer à la terre et au peuple du Burkina Faso, et plus grave faire couler le sang de ce peuple… ». Pour cause, « le Burkina Faso et son peuple jouissent d’un amour spécial et particulier, de la part du Dieu Tout-Puissant, Allah le Miséricordieux et de son fils ressuscité… Mes frères et sœurs djihadistes se sont ainsi condamnés, en s’attaquant aux habitants du Burkina Faso. Ils ont ainsi créé les conditions de leur autodestruction et disparition définitives. Le Burkina Faso  est une terre bénie, choisie par Israël, par Dieu le Tout-Puissant. Le Tout-Puissant veille en tout temps  sur le Burkina Faso et rien de grave ne va se passer.  Et les djihadistes ont commis l’erreur la plus grave en s’attaquant à cette Terre   et surtout de faire couler le sang des enfants de Dieu. Il ne fallait jamais faire cela….Car les projets que Dieu le Tout-Puissant a gravés sur le Burkina Faso et son peuple…ne sont que des projets de bonheur. L’Eternel des armées a prédestiné le terre du Burkina Faso et son peuple à un avenir plein d’espérance », a-t-il révélé. Selon lui, le Burkina Faso est « prédestiné à être la lumière de l’Afrique » et des gens viendront de par le monde entier pour s’y installer.

Il a invité les Burkinabè à se réveiller pour l’indépendance de la justice qui  « est un bien thérapeutique, un médicament très important pour une société ». Tout en déplorant la persistance de certains comportements (corruption), il a exhorté les  juges et les magistrats à assumer   leurs responsabilités  surtout qu’ils sont mieux rémunérés.

Colette DRABO

 

Articles similaires

LEGISLATIVES DE 2020: la liste des candidats de l’UNIR/PS

ActuBurkina

Mauvaises conditions de transports de viande à Ouagadougou:la Police municipale sévit

ActuBurkina

Région du Sud-Ouest: Une vingtaine de terroristes neutralisés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR