ActuBurkina
A la une Politique

COUP D’ETAT EN TURQUIE : Turkish Airlines licencie 211 employés

Décidément, les  vastes purges  entreprises  par  le pouvoir depuis le coup d’État manqué du 15 juillet en Turquie, ne sont prêtes de prendre fin. En effet, la compagnie aérienne Turkish Airlines  a annoncé  le licenciement de 211 de ses   employés  soupçonnés d’avoir un lien avec le prédicateur Fethullah Gülen.

Après les militaires, les avocats, les enseignants, etc, c’est au tour des employés de   la compagnie nationale Turkish Airlines  de subir la fureur  d’Ankara  suite au  coup d’Etat manqué du 15 juillet dernier.  Soupçonnés d’avoir des  liens avec le prédicateur Fethullah Gülen, accusé par Ankara d’être l’instigateur de la tentative de putsch,  211 employés  de Turkish Airlines ont tout simplement été licenciés. Dans un communiqué, la compagnie dit avoir pris cette décision « dans le cadre des mesures nécessaires » contre le réseau de Fethullah Gülen, et contre « des attitudes et des comportements en contradiction avec l’intérêt »  du  pays et de la compagnie.

Par ailleurs,  la compagnie a dit sa détermination à « continuer de s’acquitter de sa responsabilité de contribuer à la démocratie ». Fleuron de l’économie turque, le transporteur qui dessert 284 aéroports dans 113 pays, a réalisé des résultats record en 2015. Avec  une hausse de 19 % de son chiffre d’affaires, à 8,9 milliards d’euros, et un bénéfice net en progression de 65 %, la compagnie,  cette année,  souffre en raison d’une situation sécuritaire dégradée. En effet,  l’aéroport Atatürk d’Istanbul, classé troisième aéroport européen en 2015, a été la cible d’un attentat attribué à l’organisation de l’État islamique qui, le 28 juin, a fait 41 morts.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

Table ronde des OSC sur la Transition : le mémorandum remis au Premier ministre

ActuBurkina

POLEMIQUE AUTOUR DE LA « SECURITE ISLAMIQUE » A POUYTENGA : la FAIB « appelle au calme et à la sérénité »

ActuBurkina

Burkina : Le RDN apporte son soutien à la transition

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR