ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Coup d’État au Niger : Rhissa Ag Boula crée un Conseil de la résistance pour la République

Ce 8 août, le ministre d’État Rhissa Ag Boula a annoncé la création d’un mouvement destiné à rétablir le président Mohamed Bazoum dans ses fonctions. Et ce, en utilisant « tous les moyens nécessaires ».

Dans une note, ce ministre indique que ce Conseil de la résistance pour la république (CRR) est un « mouvement politique qui œuvrera à rétablir l’ordre, la légalité constitutionnelle et le président Bazoum dans la plénitude de ses fonctions ». Le CRR appelle « les militaires respectueux de leur serment et du peuple à mettre un terme à la mutinerie et à procéder, sans délai, à l’arrestation du général Tchiani ». En tout état de cause, le CRR met en garde « qu’il se donnera tous les moyens nécessaires pour éliminer cette pratique perfide de remise en cause des choix des peuples par des militaires véreux et irresponsables ».

actuburkina avec Jeuneafrique

Articles similaires

RENCONTRE GOUVERNEMENT/SYNDICATS : le SYNAGRH dénonce une certaine « exclusion »

ActuBurkina

Mali : l’ambassade des États-Unis alerte sur un risque d’attaque terroriste à Bamako

ActuBurkina

Procès Thomas Sankara : « Le 15 octobre, nous avons transmis, sous pli fermé, le rapport de renseignement intitulé dénouement sanglant de la crise à 15h », Victor Zongo, ex chef de service de la contre-expertise

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR