ActuBurkina
A la une Politique

COUP D’ETAT AU MALI : la CEDEAO demande « la montée en puissance immédiate » de sa force en attente

Face à la situation de coup d’Etat qui prévaut au Mali, la CEDEAO a exprimé sa  « très grande préoccupation »  après la prise de pouvoir par des « militaires putschistes ». Elle exige entre autres  « la libération immédiate du Président Ibrahim Boubacar Kéita et de tous les officiels arrêtés », et rappelle « aux militaires leur responsabilité sur la sûreté et la sécurité du Président Ibrahim Boubacar Kéita et des officiels arrêtés« . Aussi exige-t-elle  « le rétablissement immédiat de l’ordre constitutionnel« , suspend le Mali de tous les Organes de décision de la CEDEAO et annonce la « fermeture de toutes les frontières terrestres et aériennes avec les pays membres ainsi que l’arrêt de tous les flux et transactions économiques, commerciales et financières entre les pays membres de la CEDEAO et le Mali et invite tous les partenaires à faire de même« .

Tout en déniant « catégoriquement toute forme de légitimité aux putschistes », elle a demandé  « la montée en puissance immédiate » de sa force.

Articles similaires

𝐅𝐨𝐧𝐝𝐬 𝐝𝐞 s𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 p𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 : l𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐞𝐟𝐬 𝐞𝐭 𝐧𝐨𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚𝐛𝐞̀ 𝐞𝐧 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐥’𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐅𝐚𝐬𝐨 𝐁𝐚𝐫𝐚 𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧

ActuBurkina

Bassolma Bazié dans le gouvernement : « Nous sommes un peu surpris » (Moussa Diallo, CGTB)

ActuBurkina

CONCERT DE L’AMITIE : il n’aura plus lieu

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR