ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

COTE D’IVOIRE : le président du FPI,  Pascal Affi N’guessan, interpelé

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, membre du Conseil national de  transition (CNT), l’organe dit de transition créé par l’opposition ivoirienne, a été interpellé dans la nuit du 6 au 7 novembre  dans un village du département d’Adzopé, à une centaine de km au Nord-Est d’Abidjan.  

Selon plusieurs médias, il a été interpelé avec deux autres personnes par les forces de l’ordre alors qu’ils tentaient de se rendre à Bongouanou (Centre-Est). Affi N’Guessan et Albert Toikeusse Mabri, président de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), tous deux membres du CNT,  étaient «activement recherchés», selon le procureur de la République près du Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, Richard Christophe Adou. A en croire ce dernier, dans le cadre de l’enquête pour attentat et complot contre l’autorité de l’État, plusieurs personnes ont été interpelées dont Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

actuburkina 

Articles similaires

COUVRE-FEU DANS LA REGION DE L’EST : à compter du 30 mars, les horaires passent de 22h à 5h du matin

ActuBurkina

Transition au Burkina: « Il n’est plus tolérable de maintenir la suspension des activités politiques dans la situation actuelle  » (SOCLE)

ActuBurkina

MAROC : les travailleuses domestiques désormais protégées par la loi

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR