ActuBurkina
A la une Politique

COTE D’IVOIRE : l’avion de Soro détourné sur une autre destination

Guillaume Soro n’a pu atterrir à Abidjan ce lundi 23 décembre 2019, à 13h, comme cela est prévu sur son agenda annoncé. Le président de Générations et peuples solidaires que l’on a vu prendre place à bord d’un avion privé affrété pour son retour au pays, après plus de 6 mois d’absence, a pris une toute autre direction. L’engin s’est dirigé vers une autre destination faute d’avoir pu atterrir à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouët.

Plusieurs versions expliquent ce changement in extremis. Selon certaines, l’ex-président de l’Assemblée nationale aurait détourné lui-même son vol pour des raisons sécuritaires. Quand d’autres pensent que Guillaume Soro, dont les partisans ont été empêchés de s’attrouper pour l’accueillir, a choisi une autre destination pour mieux s’imprégner de la réalité au sol.

En tout état de cause, le candidat déclaré aux élections présidentielles de 2020 n’aura pas pu regagner la mère-patrie où il entend solliciter une audience avec le président de la République, Alassane Ouattara, dans le cadre de son engagement dans le processus de réconciliation nationale.

Abidjan.net

Articles similaires

SIDA : un implant vaginal pour protéger les femmes du VIH

ActuBurkina

Burkina: Plus de 6 milliards de FCFA de l’UE pour booster le secteur de la culture

ActuBurkina

ATTAQUES AU BURKINA : le Brassard noir va bientôt mettre en place des CDR

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR