ActuBurkina
A la une Politique

COTE D’IVOIRE: ​ les nouveaux patrons de la Police, Gendarmerie, armée sont connus

 

Le président de la République, Alassane Ouattara a mis fin, le 9 janvier,  successivement aux fonctions du Chef d’Etat-major général Soumaila Bakayoko, du Directeur général de la Police Brindou M’Bia et du Commandant supérieur de la Gendarmerie, Gervais Kouassi.

 

Ces trois patrons ont été  remplacés par le Général Touré Sékou en qualité de Chef d’Etat-major général, le Général Nicolas Kouakou Kouadio nommé Commandant supérieur de la gendarmerie et le général Youssouf Kouyaté désormais Directeur général de la Police. C’est à travers un communiqué que  le Secrétaire général de la présidence, Amadou Gon Coulibaly, a livré les noms  du nouveau commandement militaire.

Toutefois, il convient de mentionner que Soumaila Bakayoko assurait jusqu’à ce jour les fonctions de chef d’Etat-major général par la volonté du président Ouattara, car depuis deux ans, il est admis officiellement à faire valoir ses droits à la retraite.

 

Articles similaires

CORONAVIRUS : 15 nouveaux cas confirmés, 01 guérison et 00 décès à la date du 22 juin 2020

ActuBurkina

Suspension de l’internet mobile au Burkina : Les organisations professionnellles des médias dénoncent une atteinte grave à la liberté d’expression

ActuBurkina

Mali: Choguel Maïga accuse la France et Takuba de vouloir «diviser» la nation

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR