ActuBurkina
A la une Economie

Coordination nationale de lutte contre la fraude : des produits prohibés d’une valeur de plus de 847 millions F CFA saisis au 1er semestre de 2024

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a animé un point de presse ce 12 juillet 2024 à son siège à Ouagadougou. Objectif, présenter aux médias le bilan de ses actions au premier semestre 2024. Des produits prohibés d’une valeur de 847 405 000 F CFA ont été saisis au 1er semestre de 2024.

Ce sont des produits constitués entre autres, de cyanure, de cigarettes, d’amphétamines de chanvre indien et de riz local d’une valeur de 847 405 000 F CFA qui ont été saisis au 1er semestre de 2024. La présentation a été faite aux hommes et aux femmes de média ce 12 juillet 2024 à Ouagadougou, par le coordonnateur de la CNLF, Dr Yves Kafando en présence de la ministre déléguée en charge du budget, Fatoumata Bako Traoré.

Le coordonnateur de la CNLF, Dr Yves Kafando (g) présentant des amphétamines à la ministre déléguée en charge du budget, Fatoumata Bako Traoré

Selon le Coordonnateur de la CNLF, cette rencontre bilan vise non seulement à informer les populations de ce que sa structure a mené comme opération au cours des premiers six mois de l’année mais aussi engager lesdites populations individuellement et collectivement sur le front de la lutte contre la fraude.

Détail des produits saisis

Et la ministre déléguée en charge du budget de renchérir qu’une telle opération contribue à assainir le milieu des affaire an faisant en sorte que la route de la concurrence déloyale soit barrée surtout en ces temps où l’on demande à tous Burkinabè de faire d’énormes efforts pour contribuer à l’effort de paix.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

Articles similaires

CRISE AU TOGO : des activistes africains dont une Burkinabè bloqués à Lomé depuis cinq jours

ActuBurkina

Ouagadougou: la Police municipale saisit des produits contrefaits

ActuBurkina

Lutte contre la corruption : l’ex député maire de Houndé et autres dans les mailles du filet ASCE !

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR