ActuBurkina
A la une Société

Coopération multilatérale : la Coordination des Affaires humanitaires pour les Nations unies,  engagée pour le renforcement de la résilience des populations au Burkina Faso

Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a accordé une audience ce jeudi 25 janvier 2024  à Mme Kristen KNUTSON, Cheffe de bureau de Coordination des Affaires humanitaires pour les Nations unies (OCHA),  en fin de mission au Burkina Faso.

«  Je suis venue aujourd’hui dire merci au ministre des Affaires étrangères et à toute  son équipe pour l’excellente collaboration dont j’ai bénéficiée le long de mon séjour au Burkina Faso »; a lancé  Mme Kristen KNUTSON, cheffe de bureau sortante de OCHA.

Evoquant les acquis sous son leadership, la Directrice pays sortante de OCHA souligne que l’enregistrement et l’assistance humanitaire ont plus que doublé.

Mais les actions vont se poursuivre. « Mon vœu pour le pays, c’est de voir la situation s’améliorer, et un retour à la paix comme solution trouvée pour les personnes déplacées internes ».

Mme Kristen KNUTSON après un mandat de 4 ans et demi au pays des Hommes intègres, est appelée à une autre mission humanitaire au Liban.

Elle passe le relais à son collègue Vedaste KALIMA qui devra travailler dans la continuité pour plus de résultats au bénéfice des personnes déplacées internes.

Le chef de la diplomatie burkinabè a salué le travail abattu par la cheffe sortante du bureau de coordination de OCHA au Burkina Faso surtout dans un contexte difficile.

Il a souhaité une bonne et fructueuse mission aussi bien à Mme KNUTSON au Liban, qu’à M. KALIMA nouveau chef du bureau de coordination de OCHA au Burkina Faso.

DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 10 FÉVRIER 2021

ActuBurkina

CSC : audition de Dieudonné Zoungrana et de la RTB le 19 avril

ActuBurkina

INSURRECTION POPULAIRE : Luc Adolphe Tiao en liberté provisoire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR