ActuBurkina
A la une Politique

COOPERATION MILITAIRE : le président du Faso échange avec les attachés de défense servant à l’étranger

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce 4 novembre 2021, les attachés de défense servant dans les représentations diplomatiques du Burkina Faso à l’étranger.

« Nous avons eu la chance ce matin d’être reçu par le président du Faso, chef suprême des armées, dans le cadre de la biennale des attachés de défense. Le chef de l’Etat nous a prodigué des conseils, nous a donné des instructions qui vont nous permettre de bien rayonner dans nos juridictions », a indiqué le doyen des attachés de défense, le colonel-major Wenceslas Winkoun, attaché de défense à l’ambassade du Burkina en Afrique du Sud.

Pour lui, les attachés de défense sont en mission dans leur juridiction avec des lettres de missions bien définies. « Dans nos juridictions, nous réalisons ce que nous appelons la coopération militaire et c’est dans ce cadre que nous avons été envoyés dans ces pays », a soutenu le doyen des attachés de défense.

Selon lui, avec la crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso, « nous avons besoin du soutien de nos partenaires à l’étranger, des amis du Burkina Faso afin de pouvoir surmonter la crise ». Il est du rôle des attachés de défense dans leurs juridictions de prendre l’ensemble des contacts pour permettre au pays d’aboutir à des résultats dans cette lutte contre le terrorisme, a affirmé le colonel-major Wenceslas Winkoun.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Articles similaires

Assemblée législative de transition : le PM Albert Ouédraogo présente sa feuille de route le 4 avril prochain

ActuBurkina

Ouaga : Des présumés malfrats dans les filets de la Police Nationale, des faux billets et des faux timbres fiscaux saisis

ActuBurkina

Audition Djibrill Bassolé: le Burkina Faso dénonce vigoureusement l’attitude des autorités françaises

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR