ActuBurkina
A l'etrangerA la unePolitique

Coopération: le ministre tanzanien des Affaires étrangères en visite en Russie

Le ministre tanzanien des Affaires étrangères, Mahmoud Thabit Kombo, s’est rendu à Moscou lundi et a rencontré son homologue russe, Sergueï Lavrov. Au cours de cette rencontre, M. Kombo a remis une lettre de la présidente tanzanienne, Samia Suluhu Hassan, adressée au président russe, Vladimir Poutine.

« Je tiens à remercier une nouvelle fois Son Excellence la Présidente, ainsi que toute votre équipe, pour avoir renforcé notre coopération stratégique. Cela a été mentionné dans le discours de la Présidente, lorsqu’elle s’est adressée au monde entier par l’intermédiaire de toutes les missions diplomatiques et organisations internationales présentes en Tanzanie. », a déclaréMahmoud Thabit Kombo, ministre tanzanien des Affaires étrangères.

Les diplomates des deux pays se sont rencontrés pour la dernière fois en décembre 2025. Le ministre des Affaires étrangères de la Tanzanie a exprimé sa gratitude à Moscou pour le travail des entreprises russes sur les grands projets dans le pays.

Source: Africanews

Articles similaires

Coopération multilatérale: l’ONU réaffirme son engagement aux cotés du Burkina Faso à travers la visite de Amina J. MOHAMMED, Vice-secrétaire générale de l’institution

ActuBurkina

Prise en charge des adolescents affectés par le VIH : Des acteurs en réseau pour une synergie opérationnelle

ActuBurkina

Pèlerinages extérieurs au Burkina : la Commission épiscopale relance ses activités

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR