ActuBurkina
A la une Politique

Coopération Burkina Faso – Royaume des Pays-Bas: le nouvel Ambassadeur Bonkoungou présente ses lettres de créances

S.E.Monsieur Léopold Tonguenoma BONKOUNGOU a présenté le 13 septembre dernier, à Sa Majesté Willem-ALEXANDER Roi des Pays-Bas, ses Lettres de créances l’accréditant en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès du Royaume des Pays-Bas.
Au cours des échanges, l’Ambassadeur BONKOUNGOU a traduit les chaleureuses salutations de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président de la Transition pour l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui existent entre les deux États.
Relevant les efforts déployés par les autorités burkinabè pour restaurer l’intégrité territoriale et apporter des réponses adéquates à la crise humanitaire, l’Ambassadeur BONKOUNGOU a souhaité l’appui du Royaume des Pays-Bas dans la mise en œuvre des actions prioritaires de la Transition.
Après un état des lieux sur l’évolution de la situation sécuritaire dans notre pays et le dialogue politique entretenu entre le Burkina Faso et la CEDEAO dans le cadre de la conduite de la Transition, Sa Majesté le Roi a exprimé l’attachement de son pays à renforcer les relations de coopération avec le Burkina Faso.
DCRP/ MAECR-BE

Articles similaires

COMI-YANGA DANS LE KOULPÉLOGO: la population en colère après la mort d’un détenu à la gendarmerie

ActuBurkina

La France espère qu’il n’y aura pas de blocus au Burkina pour ses troupes quittant le Mali

ActuBurkina

Projet de fédération Mali-Guinée-Burkina : La CEDEAO rejette l’initiative

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR