ActuBurkina
A la une Politique

Coopération Burkina Faso-République du Kazakhstan : l’Ambassadeur Aristide Ludovic Tapsoba présente ses Lettres de créance à SEM Kassym-Jomar TOKAIEV

Le mercredi 22 janvier 2025, Son Excellence Monsieur Aristide R. Ludovic TAPSOBA, a présenté ses Lettres de créance à Son Excellence Monsieur Kassym-Jomar TOKAIEV, Président de la République du Kazakhstan, au palais présidentiel à Astana.
Après le cérémonial protocolaire, l’Ambassadeur a remis au Président TOKAIEV, les Lettres l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso près la République de Kazakhstan.
La remise officielle des Lettres de créance a été suivie d’un échange entre l’Ambassadeur burkinabè et le Président du Kazakhstan.
A l’occasion, le Président TOKAIEV a d’abord traduit sa reconnaissance au Président du Faso Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim TARORE, pour avoir accrédité un ambassadeur auprès de son pays.
Il a aussi félicité le nouvel ambassadeur et souhaité voir les relations bilatérales entre les deux pays se renforcer davantage durant sa mission.
L’Ambassadeur TAPSOBA quant à lui, a transmis au Président TOKAIEV le message d’amitié et les salutations fraternelles de Son Excellence Monsieur le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat.
Il a aussi marqué sa disponibilité à œuvrer à consolider la coopération entre le Burkina Faso et la République du Kazakhstan.
Avant le palais présidentiel, l’Ambassadeur TAPSOBA a été reçu par le Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères du Kazakhstan S.E.M Murat Nurtleu, à qui il a présenté les Copies figurées de ses Lettres de créance.
A cette occasion également, les deux personnalités ont passé en revue les points de la coopération entre les deux pays, et évoqué les perspectives pour dynamiser cette coopération.
DCRP /MAECRE-BE

Articles similaires

NAGRIN A OUAGA: de la viande avariée déversée par un service traiteur

ActuBurkina

Tournoi Maracana inter FDS-VDP-Civils : l’équipe de la Gendarmerie Nationale vainqueur de la première édition

ActuBurkina

Lutte anti-terroriste au Sahel : « L’objectif est qu’il n’y ait pas de sanctuaires pour les terroristes » (Florence Parly, ministre des Armées française)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR