ActuBurkina
A la une Politique

Coopération Burkina Faso-Qatar : la cheffe de la diplomatie burkinabè en visite d’amitié et de travail à Doha

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur séjourne depuis ce 19 juin 2023 à Doha, capitale de l’État du Qatar.

S.E.Madame Olivia ROUAMBA, porteuse d’un message du Chef de l’Etat, Président de la Transition, S.E. le capitaine Ibrahim TRAORÉ, à l’émir du Qatar, Son Altesse Sheickh Tamin Bin Hamad AL-TJANI, a eu des échanges ce 20 juin 2023 avec son homologue qatari des Affaires étrangères, S.E. Monsieur Sultan Bin Saad AL MURAIKHI.

Après avoir expliqué la situation qui prévaut actuellement et la singularité du contexte burkinabè dans la lutte contre le terrorisme, S.E. Madame Olivia ROUAMBA a plaidé pour un accompagnement et un appui conséquent de l’État du Qatar dans des domaines humanitaires et sécuritaires.

Le ministre qatari des Affaires étrangères a assuré avoir pris bonne note de l’exposé de la situation au Burkina Faso. Il a marqué la volonté et la disponibilité de son pays à soutenir le Burkina Faso sur les plans humanitaires et sanitaires. La question sécuritaire s’inscrit également dans une bonne perspective.

La ministre ROUAMBA a réaffirmé la bonne disposition des autorités burkinabè à renforcer les relations d’amitié et de coopération qui lient le Burkina Faso et l’Etat du Qatar depuis 1988. Et pour traduire cette volonté de raffermir la collaboration, la cheffe de la diplomatie burkinabè a transmis à S.E. Monsieur AL-MURAKHI, une demande d’accréditation d’un Ambassadeur du Burkina Faso auprès de l’État du Qatar.

DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

Réconciliation nationale : le gouvernement annonce l’indemnisation des victimes dans les prochains jours

ActuBurkina

78e AG de l’ONU : les autorités nigériennes accusent Guterres « d’agissements perfides » contre le Niger

ActuBurkina

FIEVRE DE LASSA : l’Arabie saoudite menace d’interdire le Hadj aux pèlerins nigérians

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR