ActuBurkina
A la une Politique

Coopération bilatérale: le nouvel ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne remet les Copies figurées de ses Lettres de créance au chef de la diplomatie burkinabè

(Ouagadougou, le 21 mai 2024) SEM Dietrich BECKER, ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne nouvellement accrédité auprès du Burkina Faso, a remis les Copies figurées de ses Lettres de créance à SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, dans la matinée de ce mardi 21 mai.
À l’occasion, les deux personnalités ont passé en revue la coopération entre le Burkina Faso et la République Fédérale d’Allemagne, une coopération jugée fructueuse par le chef de la diplomatie burkinabè. Souhaitant la bienvenue et plein succès au nouveau diplomate allemand, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE lui a signifié que le Burkina Faso apprécie le partenariat avec la République Fédérale d’Allemagne. Et pour cause, le regard de ce pays sur le Burkina Faso a positivement changé, depuis la visite de la ministre de la Coopération économique et du Développement de la République Fédérale d’Allemagne au Burkina Faso début mars 2024.
Il salue cette coopération grâce à laquelle des projets importants ont été réalisés au profit du peuple burkinabè, et invite le nouvel ambassadeur à prendre en compte la nouvelle donne du pays, à savoir la double crise sécuritaire et humanitaire survenue après celle du covid19. << Vous arrivez à un moment où les défis sont énormes; la crise sécuritaire a compromis certains résultats que nous avions atteints, et nous comptons sur des partenaires comme vous pour recréer un environnement serein et relancer la croissance>>, a laissé entendre le ministre TRAORE à l’ambassadeur allemand.
Message bien reçu par ce dernier, qui reconnait aussi que son pays et le Burkina Faso vont maintenir leur coopération dans un contexte où la géopolitique est en pleine évolution à travers le monde.
Il dit être ouvert au dialogue, et annonce déjà un projet dans le secteur des infrastructures hospitalières au Burkina Faso.
Saluant cette bonne nouvelle, le chef de la diplomatie burkinabè dit être disposé avec tout son département, à travailler davantage pour le renforcement de l’axe Ouagadougou-Berlin. Après la remise des Copies figurées au ministre en charge des Affaires étrangères, la prochaine étape pour l’ambassadeur Dietrich BECKER, sera la présentation de ses Lettres de créance au Président de la Transition Chef de l’État.
DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

Me Hermann Yaméogo: « activons le moteur de la réconciliation pendant qu’il est encore temps »

ActuBurkina

SONABEL: coupure de courant dans plusieurs zones

ActuBurkina

REVENDICATIONS DES MILITAIRES EN RCI : Ce qu’il en coûte d’être redevable à la soldatesque

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR